SATHAN

un forum privé pour les enfants du démon
le calendrier



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
le calendrier
La Déesse
La Déesse
Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2019
Dim 16 Fév - 2:34

bottin des descendances

Nous sommes actuellement en l'an 1208, Lune du Grand Arbre.

Les mois, ou les lunes, sont composés d'une trentaine de jours (comme chez nous) mais sont nommés différemment. Chaque mois est appelé en fonction d'une légende ou d'un changement de saison, et peut comporter des grandes célébrations telles que des fêtes religieuses. Les jours portent les mêmes noms que dans notre société.

Les extraits en guillemets proviennent du jeu vidéo.

Janvier – Lune de la Protectrice
« Autrefois, Seiros, la Sainte Protectrice, s'est révélée au monde lors de cette lune, envoyée par la Déesse, dont l'âme souffrait de voir Fódlan embrasée par la guerre. La légende décrit l'Immaculée surplombant Seiros, agitant ses puissantes ailes pour créer la bourrasque qui aurait porté Seiros et son armée au combat. »

Février – Lune du Pégase
« Un froid mordant s'étend dans les terres au nord de Faerghus et des vents glaciaux soufflent jusqu'aux mers du sud d'Adrestia. De légers flocons de neige se posent sur le Collier de Fódlan, l'habillant d'un doux manteau blanc. Mais les parois escarpées des Gorges se font plus traîtresses encore. »

Mars – Lune de la Solitaire
« Tandis que les Fódliens contemplent la lumière de l'astre sélénite, une année vient encore une fois s'achever. Se remémorant tristes séparations et nouvelles rencontres, chacun emprunte seul la voie qu'il a choisie. Le printemps se fait chaque jour plus proche, pourtant une lune solitaire hante toujours le ciel, comme le présage silencieux d'une vérité ineffable. »

Avril – Lune du Grand Arbre
« Lorsque les vents froids des montagnes d'Oghma se dissipent, les plaines verdoyantes de Fódlan bourgeonnent de vie, annonçant le début d'une nouvelle année. Chacun célèbre son arrivée en priant pour que ses désirs se réalisent, tels de frêles arbrisseaux aspirant à devenir de grands arbres. »

Mai – Lune de la Harpe
« Afin de rendre hommages aux saints nés ou disparus lors de cette lune, les Fódliens jouent les mélodies qu'ils auraient affectionnées. Le son clair des chants, de la harpe ou de la flûte se mêle alors aux voix des fermiers dispersant leurs semailles sur les vastes plaines de Tailtean et de Gronder. »

Juin – Lune des Chapelets
« Lorsque les Fódliens sentent souffler sur Adrestia le vent chaud des mers du sud, ils savent que la saison des pluies est proche. Avant que les pluies torrentielles ne s'abattent sur Fódlan, les jeunes femmes se hâtent de cueillir les dernières roses blanches, les tressant en chapelets qu'elles offriront aux êtres aimés. »

Juillet – Lune de la Céruléenne
« Alors que le soleil se fait plus intense et les nuits plus courtes, un astre céruléen retourne dans le firmament. Demeure supposée de la Déesse, dont les fidèles s'apprêtent à fêter la renaissance. Le monastère de Garreg Mach tient alors une cérémonie majestueuse en son honneur. Tous les véritables fidèles de l'Église de Seiros assistent à cet événement tant attendu. »

Août – Lune des Pluies Verdoyantes
« Les pluies diluviennes qui nourrissent la végétation de Fódlan sont accompagnés de vents violents et du rugissement de la foudre. Ces pluies verdoyantes, dont les gouttes réfractent les rayons du soleil, rappellent aux Fódliens l'humeur capricieuse et implacable de la nature. »

Septembre – Lune de l'Arc
« Alors qu'un vent frais descend du nord de Faerghus, Fódlan s'apprête à récolter les fruits de l'automne. Les femmes moissonnent les champs couleur d'or, louant la Déesse de leur avoir à nouveau fait don de tant d'abondance. Les hommes arpentent les landes sauvages, arc à la main, prêts à ramener le gibier tant espéré. »

Octobre – Lune des Wyvernes
« Haut dans les cieux résonne le chant d'une volée de wyvernes qui, fendant le ciel cristallin, s'envolent vers le sud afin d'y passer l'hiver. Afin d'aider leurs aînés à préparer la saison froide, les enfants ramassent u bois et pêchent dans les eaux glacées des rivières. Et, levant les yeux vers le firmament, ils contemplent en silence cet extraordinaire spectacle céleste. »

Novembre – Lune du Loup Rouge
« Tandis que le frimas s'empare des arbres et des plaines, un vent glacial, venu du nord de Faerghus, s'installe sur le continent. Toutes les créatures de Fodlan se préparent pour un long hiver. La lumière du soleil couchant baigne la robe hivernale des loups d'un rouge écarlate. Les chasseurs propagent alors la nouvelle : le loup rouge est de retour. »

Décembre – Lune des Étoiles
« Si la majeure partie des étoiles est encore visible dans le firmament, l'astre céruléen s'est éclipsé. La légende raconte que la Déesse prie pour la paix depuis sa demeure céleste. Dans la ville de Garreg Mach, l'anniversaire de la construction du monastère approche, et les fidèles intensifient déjà leurs prières, anticipant le festival, cinq ans plus tard. »



La Déesse
https://sathanrp.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: